Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 15:27

bonjour,

Un article qui explique très bien ce que le gouvernement veut faire et de quoi il a peur.

Des terroristes et n'arrivant pas à les maitriser eux-mêmes, ils vont s'attaquer aux enfants qui sont libres d'apprendre et enfin épanouis! Bien plus que ceux qui sont à l'école.

Dans son article, cette maman dit: "Le nombre d'enfants déscolarisés aurait quadruplé en quatre ans, et si je m'exprime au conditionnel c'est tout simplement parce que les chiffres sont top secrets. Quant au hors contrat, avec près de 800 établissements, il explose! Face à une telle hémorragie l'éducation nationale pourrait peut être se demander pourquoi les familles préfèrent désormais se charger elles mêmes de l'éducation de leurs enfants"

C'est honteux de voir que l'éducation nationale ne se remet même pas en cause. Si autant d'enfants sortent des rangs et que des parents choisissent d'instruire eux-mêmes leurs enfants, c'est qu'il y a un problème dans les écoles, dans la manière d'apprendre aux enfants, dans les contenus et la vitesse à laquelle les enfants (mes enfants ont été obligés d'apprendre) sont obligés d'apprendre. Un vrai gavage d'oies! pour au final, ne rien retenir et avoir des acquis sans en savoir vraiment. Jusqu'à présent, il n'y avait que nous qui constations cet échec sur nos enfants, mais maintenant, ils sont suffisamment grands pour le constater eux mêmes. Et venir nous le dire! Un de mes enfants m'a demandé de l'enlever de ce système, car il avait conscience que même si les professeurs lui avaient validé ses acquis en fin de 3ème, il ne les avaient pas réellement! Echec du système!

Et un 2ème enfant voyant le bac arrivé, réalise qu'il n'est pas prêt et n'a pas le niveau. Mais comme aux interros, il sait répondre (mais pas rédiger des disserts et autres!) ou qu'il a des profs un peu trop large dans la notation, il a donc la moyenne, donc passe! Mais heureusement que mes enfants ont un peu plus de discernement qu'eux et se pose la question d'une remise à niveau à la maison afin d'aborder plus sereinement leur bac et leur avenir!

Voilà pourquoi les familles préfèrent se charger elle-même de l'éducation de leurs enfants.

"Les politiciens actuels semblent penser que le milieu familial est un "carcan" néfaste, et que l'enfant qui évolue en dehors du système scolaire est en danger. " Je suis désolée pour le gouvernement , mais mes enfants ont commencé à être agressifs quelques temps après leur scolarisation. Et face aux instits qui ne prêtaient pas cas aux enfants qui venaient les taper.....ils ont dû apprendre à se défendre par eux mêmes pour survivre dans cette jungle qu'est l'école!

Et à chaque vacance scolaire, nous constatons qu'il leur faut 1 mois pour, enfin!, ne plus être agressif en parole et en acte. Et ensuite, nous passons un mois d'août, serein. Mais malheureusement, dès la reprise en septembre, très vite, cette agressivité revient! :( Donc c'est plutôt l'éducation nationale qui est un carcan néfaste à nos enfants.

Voilà, je voulais juste réagir face aux décisions du gouvernement et à l'éducation nationale qui pendant des années nous ont pourri la vie, nos week-end et même nos vacances.

Je vous invite vivement à lire cet article

bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma Présentation

  • : Le scrap de Cendrillon
  • : Le Scrapbooking de Cendrillon.
  • Contact

Une petite pause !