Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 14:14

Coucou,

 

Je suis désolée, si en ce moment, je ne suis pas trop présente sur mon blog. Mais entre le manque de temps et d'envie, cela donne que je ne poste pas très souvent.

 

Je veux souhaiter la bienvenue à Adrigane . Je te remercie de t'être inscrite à ma news et de vouloir venir voir mes réas.

 

Je tenais encore à vous remercier pour vos derniers commentaires qui m'ont vraiment fait plaisir. Et je suis d'accord avec toi Nonna, le métier de préparatrice était plus facile à scrapper. Mais j'ai préférré mettre en avant ce métier, car parler la LSF et aider les sourds, c'est ce qui me tenait le plus à coeur!

Et  pour répondre à Natacha, avec 5 enfants et le quotidien, je n'ai pas vraiment le temps de leur apprendre. Mais rien n'empêche, de temps en temps, il m'arrive de leur montrer quelques signes basiques. Une chose est sûre, c'est que je leur ai expliqué comment faire pour appeler un sourd ou bien comment leur parler sans les mains et surtout à ne pas ignorer toute personne qui est mise de côté pour quelques raisons que ce soient.

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer mon château Embelliscrap que j'ai fini il y a quelques temps. Mais toujours pareil, la fainéantise de le prendre en photo et de le poster...... Mais comme je sais que quelques-unes attendaient de le voir et bien aujourd'hui, je prends une petite heure pour vous le montrer.

Alors, que je vous explique. Je n'ai pas voulu conter l'histoire de "la belle et la bête". Mais dans ce Disney, il y a quelques chansons qui me plaisent énormément, car je trouve que certaines paroles ont un point commun avec mon histoire d'amour avec mon cher et tendre. Donc, en romançant un peu notre histoire, notre rencontre tout en me basant un peu sur ce conte ( et oui, je ne suis pas très forte à inventer des histoires encore moins des contes!), en incluant (pas toutes) mais deux chansons du dessin animé, j'ai écrit mon histoire. Et pour que mes enfants puissent la connaitre, j'ai mis des tags où sont écrits, avec mes mots, notre histoire qui a duré assez longtemps avant que je me décide à lui dire oui!

 

Bon assez de blabla, place aux photos!

 

Pour ne pas l'abîmer, je l'ai mis dans une boîte.

 

boite chateau

 

détail boite chateau

 

boite intérieur chateau

 

Voici l'histoire pour celles qui ont le courage de lire:

 

"Aujourd'hui, au Château, on célèbre le mariage du prince. Famille et amis sont coviés au noce. Chacun leur offre présents et voeux de bonheur et de prospérité. Tous sont heureux, car ils se sont enfin plu l'un l'autre. Cela faisait tellement longtemps que le prince attendait sa Belle.

Quand et comment tout a commencé? Il y a très longtemps!

Je vais vous raconter!

 

Ce jeune prince, rebelle à son père, fit les 400 coups. Jusqu'au jour où sa bonne étoile le remit sur le bon chemin. Il décida alors de retourner au château avec sa famille. A partir de ce moment-là, il avait tout pour être heureux. Tout? Non, il lui manquait une chose.....sa Belle!

Attiré par une belle jeune fille, il en tomba amoureux et savait, au fond de son coeur que c'était sa promise. Seulement, belle était plus occupée à lire des romans de cape et d'épée que par lui. Elle le trouvait sympathique, mais n'était pas du tout attirée. Elle rêvait d'un beau prince charmant et même s'il était prince, il ne ressemblait pas aux beaux princes de ses romans. IL essaya de l'apprivoiser, lui déclara sa flamme, mais en vain. Elle partit du village, et lui, mena sa vie sans elle, mais ne l'oublia pas. Il espérait toujours qu'elle lui reviendrait. Les mois ont passé.....Et un jour, guidée par son coeur, elle revint. Quelques semaines passèrent avant qu'elle le revit de loin. Et là, elle le regarda différemment, comme s'il avait changé! Elle l'observa et se dit:

 

"y a quelques choses, dans son regard, d'un peu fragile et de léger comme un espoir....." (Je crois que vous connaissez les paroles de cette chanson!hihi!)

Depuis ce jour, une rose offerte, de douces paroles murmurées à l'oreille, un petit rien, un sourire les rapprochèrent en secret. C'était étrange de voir comme Belle changea, rien n'était plus pareil. Elle était enfin amoureuse.

Le château entier était émerveillé de voir leur coeur s'éveillait à l'amour.

Et leur bonne étoile continua à veiller sur eux.


"Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais. De deux inconnus, qu'un geste imprévu....."


Maintenant, vous savez comment tout a commencé.


Quelques mois après, le prince demanda sa main. Et c'est avec joie que Belle accepta.


Voilà pourquoi nous sommes tous conviés pour célébrer enfin leur mariage.


Et quelques années plus tard, ils eurent beaucoup d'enfants!"

 

 

 

chateau 1

 

chateau2

 

chateau3

 

chateau4

 

chateau5

 

chateau6

 

Voilà vous savez tout! Mais vous ne pourrez pas lire les tags, c'est secret! Il n'y a que nos amis qui nous ont connu dès le début qui savent et peuvent décoder l'histoire ainsi que nos familles et enfants.

Tu vois Maline, il n' y a pas que toi qui aime les contes de fées, Disney, paillettes....Moi aussi, je suis comme toi: fleur bleue, rêveuse, romantique....comme toi et Shabanou!

 

Bon, je vous laisse, car, je vais un peu scrapper et ensuite reprendre mon travail de maman!

 

Je vous souhaite un bon week-end avec du soleil, j'espère!

 

Bonnes vacances Katkat et profites en un maximum pour te reposer, te faire bronzer....

 

Bisous

Partager cet article

Repost 0
Published by Cendrillon - dans Mes minis
commenter cet article

commentaires

Helene 21/06/2010 13:43



Il est magnifique ton chateau que du travail! C'est bien une histoire plutôt que des photos c'est une belle façon d'écrire son histoire. Un gros bravo pour toi


bise



Natacha 19/06/2010 20:57



ce château est superbe !


tu as 5 enfants ? en bas âge ?



lety 10/06/2010 22:29



je suis carrement fan de ta crea quel beau travail



Mélanie 07/06/2010 09:20



Wouaaaaaaaaaaaah! C'est superbe! J'adore ce chateau! C'est vraiment génial!



idelangle 06/06/2010 13:02



merci beaucoup pour tes passages sur mon blog amitié
Isabelle



Ma Présentation

  • : Le scrap de Cendrillon
  • Le scrap de Cendrillon
  • : Le Scrapbooking de Cendrillon.
  • Contact

Une petite pause !